La rentrée scolaire approche et je vois déjà à l’horizon, comme de gros nuages chargés des tracas qui pourraient m’attendre. Je ferme les yeux, pour profiter encore un peu de ces derniers moments légers qu’il me reste. Qui sait, peut être qu’un doux vent viendra les chasser…
L’été a été ensoleillé et reposant, les batteries sont rechargées, cependant les inquiétudes restent toujours présentes, et ne semblent pas vouloir me lâcher. Comme il m’est difficile de les combattre ! Cette dernière année a été si mouvementée et incertaine, que j’ai désormais du mal à rester sereine.
Pourtant, c’est bien une nouvelle page qui s’ouvre ! J’aimerai tant qu’elle prenne la forme et les traits d’un joli dessin aux couleurs vives et joyeuses, avec Clémence cartable au dos rayonnante sur le chemin de l’école ! Si je pouvais les dessiner moi même, j’y rajouterai des arcs en ciel et des milliers d’étoiles, chacune portée de lumières et de promesses. Rien ne m’effraie plus que l’incertitude… Ces incertitudes qui me forcent si souvent à lâcher prise, pour me laisser glisser doucement dans la confiance.
Le 31 août tu feras ta rentrée dans un IME.
J’en suis profondément heureuse!
Même si ce combat m’a semblé long et pénible, c’est guidée par mon instinct de mère que je me suis battue. J’ai tant insisté pour que tu puisses faire ta rentrée Clémence, le même jour que les autres élèves et je suis soulagée d’avoir fini par être entendue. Je n’ai aucun doute, c’est ce qui sera le meilleur pour toi !
Pour la suite ? C’est le grand saut dans l inconnu, je mets toute ma confiance dans l’équipe enseignante et éducative et en toi ma Clémence. On se laissera porter.
Une rentrée pas totalement comme je l’espérai, avec très peu d’heures de présence à l école, mais une rentrée tout de même !
C’est en douceur, pas à pas, chaque jour après l’autre que l’on avancera, pour que ce nouvel établissement devienne très vite je l’espère, le îlot de ton bonheur.
Agnès