Catégories
publications blog

Toi et Moi

Clémence qui depuis toute petite était si gourmande de marques d’affection en tout genre, économiserait presque ses baisers en ce moment! Mademoiselle a défini des tranches horaires bien précises, où nous avons l’autorisation de la câliner, alors il ne faut surtout pas manquer le coche sinon il nous faudra certainement patienter un peu… 
Je ne me pose aucune question sur cette drôle de façon de faire, et ne cherche en aucun cas à forcer les marques de tendresse, qui ne doivent venir et être données que dans une totale spontanéité. 
Chaque matin, notre Clémence débarque dans notre chambre avec toujours le même enthousiasme, comme si nous nous étions pas vu depuis longtemps, et nous tire de notre sommeil avec son : « bonjour papa maman ! ».
Je n’aime pas particulièrement être réveillée, surtout quand le réveil est trop matinale à mon goût ! Mais, je ne peux résister devant sa joie pétillante, son regard lumineux empli de mille tendresses, et son baiser si doux et mouillé qu’elle pose avec tant d’amour. 
Mon bonheur est immense. 
Je savoure alors cette chance que j’ai d’être sa maman, et je l’enlace de mes bras tout en lui soufflant en retour quelques mots tendres et sucrés. Plus de barrière, c’est l’heure de tous les droits! Rien que Toi et moi. 
Bien sûr que tu le sais, bien sûr que je te le dis souvent, mais il est si bon de commencer sa journée avec un « je t’aime ». Alors pourquoi s’en priver. 
Passer le petit déjeuner lorsque tu auras rejoint « ton appartement », je sais que je ne devrais plus te déranger dans tes occupations. Parfois l’envie me titille, je sens mon cœur si gonflé que je ne peux m’empêcher de passer mon nez pour t’envoyer de loin un petit baiser! Mais j’apprends à respecter ton besoin de tranquillité, et attends avec impatience le soir. Je sais que lorsque la nuit sera tombée tu m’attendras dans ton lit où je pourrai alors me blottir tout contre toi.
Peu importe le déroulement de la journée, difficile, facile ou fatigante, nous la terminerons toujours ensemble! Nous en avons autant besoin l’une que l’autre. 
Sans mot, nous laisserons le calme s’installer et nos yeux se fermer, simplement unies dans la douceur et l’amour. 
Rien que toi et moi. 

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *