Catégories
publications blog

A l’attaque!

Au bout de treize années, je crois que mes parents ont enfin compris que je n’appréciais pas les jouets, qui sont en général destinés aux filles. Les jolies poupées aux robes fleuries, les barbies, la dînette en porcelaine, et les nombreux déguisements de princesse, que maman avaient pourtant choisi avec soin dès mon plus jeune âge, n’ont jamais eu de grand succès et bon espoir de se faire aimer par moi! 
Maman, une pointe frustrée, a fini par se résoudre à les ranger dans un placard, jusqu’à l’arrivée de ma petite sœur, qui a l’opposé de moi est la reine des paillettes! De toute façon depuis que j’ai mis un pied dans le monde des ados, je n’ai plus l’âge pour ces jouets là. 
Ma petite chambre est décorée sobrement, les murs sont beiges, parsemés de quelques touches de rose poudré et d’argent pour faire plaisir à maman, qui tient à sa décoration! Deux grands paniers accueillent mes nombreux personnages préférés de Disney, où s’entassent de nombreuses voitures de Cars, Woody, buzz et même Hulk dont maman a littéralement horreur! C’est vrai que le bruit qu’il émet en ferait déguerpir plus d’un… 
Quelques jeux simples de société, des livres, des dvd et de nombreux cd de musiques s’empilent près de ma table de chevet. 
Au milieu de ce monde que j’aime et qui est le mien, trônent deux épées roses en mousse aux manches mordillées, achetés il y a quelques années, lorsque nous arpentions avec mon petit frère fan de chevaliers, les murailles des différents châteaux que nous visitions. 
Ces armes inoffensives ont véritablement grandi avec moi et me suivent partout. 
Rien ne me fait peur! Épée en main et toujours prête, je brandis, saute, cours, derrière mes frères et ma petite sœur apeurée par mes « ya ya, à l’attaqueeeee!! »
Attention ! Voici Clémence, miss écuyère des temps modernes! 

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *