Catégories
publications blog

Elle jouait du piano debout!

Nous sommes une famille de petits musiciens, avec papa à la guitare, maman au piano/chant et mon frère, futur grand pianiste, qui impressionne déjà tout le monde avec ses morceaux liants différents styles, du classique à Polnareff, Guillaume Grand ou Obispo. 
Il n’y a pas un jour où l’on n’entend pas résonner quelques notes de guitare ou du piano, qui trônent fièrement au milieu du salon et rythment notre journée, alors forcément je m’y suis mise aussi! 
Je peux rester enfermée plusieurs semaines, tant que j’ai ma musique et mon trampoline tout va bien! 🎵
Maintenant que je sais en plus me servir comme une grande de mon lecteur, je peux passer des heures, enfermée dans ma chambre à chanter à tue tête. Passant d’un CD à un autre, j’écoute en boucle mes titres préférés en sautant de joie! 
Je me sens bien dans mon petit monde à moi et j’aime ma tranquillité, alors que personne ne vienne surtout me déranger, au risque de se faire mal recevoir… PAF! Claquement de porte, ma spécialité en ce moment.
Maman chaque soir, est obligée de cacher les télécommandes bien en hauteur. Elle débranche mon piano numérique qu’elle glisse soigneusement sous mon lit, et elle éloigne mon tambour loin de ma vue, pour que la maison retrouve son calme et que je puisse surtout dormir et ne pas perturber le sommeil de toute la famille. Un seul oubli et c’est la catastrophe! 
A n’importe quelle heure de la nuit toute la maisonnée( et les heureux voisins 😬) peuvent être réveillés en fanfare, par mes doigts qui pianotent, qui tambourinent avec enthousiasme, sur le son de ma voix! 

« elle jouait du piano debout ( à 3 h du matin de préférence!) 
C’est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu’elle était libre
Heureuse d’être là malgré tout
Elle jouait du piano debout
Elle chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire « essaie de vivre
Essaie d’être heureux, ça vaut le coup »

Oui, Clémence est confinée mais heureuse! 😊

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *