Catégories
publications blog

Tourbillon!

Les événements des derniers jours n’ont laissé aucune place à l’ennui, ça a plutôt tourbillonné dans notre petite maison! 
Entre la sortie du film et les premières réactions que nous avons récolté avec joie et fierté. Le post « coup de poing » sur la déscolarisation de Clémence que nous avons lancé comme une bouteille à la mer qui a suscité de nombreuses réactions. Une chaîne de solidarité s’est formée autour de notre famille, et nous avons été agréablement surpris et touchés par tant d’enthousiasme à nous venir en aide. Les diverses propositions nous ont donné un sacré coup de fouet et regain d’énergie! 
Le téléphone n’a jamais autant sonné! Maman a répondu à de nombreuses interviews qui lui ont été proposé de toute part, au milieu de la charge quotidienne. Elle ne savait plus ou donner de la tête! Papa lui, s’est occupé à merveille de la gestion des démarches, et à continuer activement les recherches pour trouver une solution . 
De mon côté, je n’ai pas réellement pris conscience de tous les enjeux de cette agitation. Bien sûr, j’ai entendu que nous parlions beaucoup du film et des soucis autour de ma scolarisation, d’ailleurs quelle sacrée surprise de découvrir ma petite bouille dans un journal de renom! 
Mais tout ce ramdam, n’a pas changé grand chose dans mon quotidien. Maman soucieuse de mon bien être, essaie toujours de me préserver au mieux des situations qui pourraient être source d’inquiétudes, car avec ma trisomie j’ai comme des petites antennes, je perçois et ressens tout très fort, et je n’ai pas toujours les mots pour formuler mes questionnements ou mes angoisses. 
J’ai donc garder mes petites habitudes , avec ce temps de travail le matin, mes cours fétiches de piscine et de boxe, et quelques moments passés avec mon ancienne éducatrice, qui me prend pour que maman puisse souffler un peu, le temps de trouver un établissement adéquate.
Ces derniers jours ont été un concentré d’émotions multiples et papa et maman sont un peu raplapla d’avoir donné tant d’énergie. Leur combat est le même que celui de nombreux autres parents, un combat qui est loin d’être gagné… 
Mais leur détermination et leur persévérance restent inébranlables! 

« un pas après l’autre, un jour à la fois »

En attendant de retrouver un rythme familial un peu moins sportif, nous nous offrons un petit week-end de pause, pour nous oxygéner loin de tout ça . 

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *