Catégories
publications blog

Vivre pour Aimer

Je me souviens encore avec la même fraîcheur, de toutes nos marques de tendresse, qui étaient finalement le moteur de notre communication, dès ton arrivée. Comme j’ai toujours apprécié de me blottir contre toi, d’être là simplement pour t’aimer, sans avoir besoin de tout comprendre.

Avec toi Clémence, j’ai réalisé combien nos échanges de regards et nos gestes portés d’affection, si petits soient ils, pouvaient avoir autant de profondeur et de chaleur que les mots. 
L’amour se traduit et se donne de tant de façons différentes, sous plusieurs formes, sans que jamais nous nous en lassons. 
J’accueille chaque jour, à bras ouvert ce que tu m’offres, avec toute la spontanéité de ton âme d’enfant, et je vibre à chaque fois par tout cet amour que tu m’insuffles.  
Un amour qui m’apaise et me nourri. 
Un amour qui, dans sa légèreté et sa pureté, s’empare de tout mon être de maman pour me renverser à chaque fois. 

Ma Clémence, tu n’as peut être pas toutes les facilités d’apprentissage, tu n’as peut-être pas une évolution égale à celle d’une fille de ton âge, tu n’as pas peut être pas tous les mots qu’il faudrait, mais pourtant oh combien tu as l’essentiel! 
Tu as la beauté précieuse d’un cœur tendre, alors que le notre est si souvent chiffonné.
Tu as la capacité de pouvoir aimer et donner avec force et sincérité, sans calcul et sans loi. 
Tu as l’éclat de la spontanéité de tes sentiments, qui jamais ne se lassent de nous donner un bout de toi.

Alors je m’enivre de tes caresses, de tes baisers, de tes regards, de tes petits bras qui me serrent si fort parfois, de tes sourires, de tes rires, de tes silences , de tes « je t’aime ». 
J’apprécie chacun de ces moments près toi, tous ces instants gorgés de bonheur qui, comme en suspension ne donnent plus grande importance au reste . 
Ainsi, je comprends tout. 
Si peu et pourtant si grand! 
Rien dans ce monde ne pourrait avoir plus grande valeur, rien ne pourrait autant nous combler. 

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *