Catégories
publications blog

Graine d’Ado, Graine de Comédienne!

« J’ai pas envie! »
Cette phrase qui me faisait pourtant sourire il y a encore quelques mois, dévoilant le caractère bien trempé d’une jeune fille de 13 ans qui, comme les autres, faisait doucement son entrée dans le monde des adolescents, me taperait presque sur le système aujourd’hui! 
Clémence en bonne petite rebelle, m’assomme avec cette phrase qu’elle utilise à tout-va, pour tout et n’importe quoi, ce qui a le don de m’horripiler. 

Clémence vient manger, « j’ai pas envie! »
Clémence va mettre tes chaussures, « j’ai pas envie! »
Clémence prend ton cartable, « j’ai pas envie! »
Clémence vient te laver, « j’ai pas envie! »
Clémence viens te coucher, « j’ai pas envie! »
Clémence on va faire des courses, « j’ai pas envie! »
Clémence… je n’ai même pas fini ma phrase que par mesure de sécurité elle me devance déjà avec son « j’ai pas envie! »
Cela serait peut être plus simple si tu me disais tout de suite ce que tu veux bien faire? Mis à part regarder la télé, et aller à Disney, évidemment!
« J’ai pas envie! »
Ok…

Derrière cette jolie petite frimousse aux traits réguliers, qui me paraît encore pourtant si enfantine, notre Clémence a bien grandi. 
Affalée sur son lit, l’air épuisée, elle nous explose les tympans avec sa musique qu’elle met en boucle, volume au max bien entendu! Et moi, qui passe la tête trente fois par jour excédée, pour lui dire « baisse le son stp! »
Je me fais immédiatement rembarrer avec un « tu sors! » accompagné du fameux claquage de porte. Non mais je rêve! Du grand n’importe quoi notre pépette 🙄

Dans le genre provocatrice je suis la reine, j’adore enquiquiner maman avec mes idées des plus farfelues. La dernière en date est de jeter ma petite cuillère après avoir déguster mon dessert ( maman est obligée de vérifier tous les soirs le fond de la poubelle, je sais comme elle aime cela!) 
Si la cuillère n’y est pas, c’est que je l’aurai simplement rangé soigneusement non dans le lave vaisselle, mais dans le tiroir pour être certaine de mettre du yaourt un peu partout. 
Maman souffle, moi je ris! 
Ce cirque peut durer des semaines, jusqu’à ce que je me lasse enfin et passe à autre chose. Je suis une excellente comédienne, tout le monde le sait maintenant! Alors les idées ne me manquent pas. 
Un brin de fierté d’ailleurs d’être « à l affiche », dans les bras de « papa Charles De Gaulle », Monsieur Lambert Wilson svp! J’en profite pour faire un peu de pub: je compte sur vous pour remplir les salles de cinéma dès le 4 mars prochain 🤗
Maman râle parfois devant ma moue boudeuse et ma fainéantise, mais je sais aussi, combien toutes mes extravagances font de moi une jeune fille attachante et unique.
Et comme maman me le dit si souvent, « elle m’aime tellement que même son cœur fait de la mousse!» ❤️

Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *